Très synthétiquement, les Arts Martiaux Vietnamiens (A.M.V) sont composés - notamment - d'un vaste ensemble de déplacements, de techniques de pieds (Cuoc Phap) et de poings (Son), travaillées sous une multitude de formes.

Bien sûr, nous pourrions rédiger beaucoup plus longuement sur les aspects techniques de cet Art martial et sur ses particularités, mais il s'agit d'un sujet bien vaste qu'il serait réducteur de présenter en une unique page.

Les cours sont dirigés par des instructeurs gradés, diplômés par la Fédération Française de Karaté (FFK) ou par le Ministère des Sports et formés aux techniques de Premiers Secours (détenteurs de l'AFPS,  SST.....).

Orienté aussi vers l'aspect sportif de la prtaique, le "TIGRE JAUNE" engage systématiquement des prtaiquants dans les compétitions fédérales, depuis la Coupe Départemental jusqu'au Championnat de France.

Non seulement acteur des compétitions (voir le palmarès), le Club est également un élément moteur de la FFK et prend en charge l'organisation d'évènements sportifs Départementaux, Régionaux et Nationaux.

Depuis une quinzaine d'années, le Complexe Sportif Lionel Terray de Saint-Brice a ainsi accueilli à trois reprises la Coupe Départementale AMV (dont la toute première édition en Janvier 2009), 1 Coupe Régionale (Ile de France) et 4 Coupes Nationales.